Assistance à la gestion d’hébergement en courte ou moyenne durée (bail mobilité)
Pas le temps ou pas l’envie de vous occuper de la mise en location de votre maison ou de votre appartement ? La gestion de votre annonce sur les sites de réservation est un vrai casse-tête ? Vous n’êtes pas toujours disponible pour l’arrivée ou le départ des voyageurs ?
Nous pouvons vous assister pour le louer en toute sérénité !
Nous nous en occupons, de l'assistance à la conception des annonces et jusqu’au départ de vos locataires.
Ce que nous faisons pour vous :
- Assistance à la création et mise à jour de votre annonce sur les sites Booking, Airbnb, Abritel, …
- Prise de photos de l’hébergement
- Création d’une page internet pour commercialiser votre hébergement en direct
- Synchronisation des disponibilités de votre logement sur les différentes plateformes
- Revenue Management : tarification des nuitées dynamique en fonction de l’offre et de la demande (semaine/week-end ou haute saison/basse saison, par exemple).
- Communication avec les voyageurs : questions/réponses, demandes particulières…
- Organisation de l’arrivée et du départ des voyageurs
- Fourniture des consommables (café, produits d'entretiens...)
- Mise à disposition du linge de maison (en option)
- Présentation du logement et de son environnement aux voyageurs
- Organisation des échanges en cas de litige (locataire, propriétaire, site de réservation, voisinage…)
- Réalisation d’un rapport mensuel sur l’occupation du logement
- Mise à disposition d’une interface web pour visualiser le taux d’occupation de votre hébergement en temps réel
- Assurance RC propriétaire selon conditions
- Assistance dans la gestion du paiement de la taxe de séjour
Qui paye quoi en location de courte ou moyenne durée ?
En location saisonnière, le prix payé par le locataire est composé d’un tarif à la nuitée, d’un prix fixe au séjour mais également d’une taxe de séjour et de différentes commissions.Le locataire paye le « loyer » à la plateforme de réservation. Vous le percevez directement sur votre compte déduction faite des frais du site de réservation. Vous reversez ensuite à Eden Assist les frais fixes au séjour ainsi que sa commission.
Nos tarifs d’assistance à la location saisonnière
Une commission sur le prix payé par le locataire
Nous adaptons nos tarifs à la typologie du logement que vous souhaitez mettre en location.
La commission Eden Assist est calculée en fonction du loyer réglé par le locataire :
Marseille
% des loyers
- Villa-Maison : 14,4 %
- Appartement T4 et plus : 18 %
- Appartement T2-T3 : 19,2 %
- Studio-T1 : sur demande selon projet
Aix-en-Provence
% des loyers
- Villa-Maison : 16,8 %
- Appartement T4 et plus : 20,4 %
- Appartement T2-T3 : 21,6 %
- Studio-T1 : sur demande selon projet
Autres secteurs
% des loyers
- Villa-Maison : 20,4 %
- Appartement T4 et plus : 24 %
- Appartement T2-T3 : 25,2 %
- Studio-T1 : sur demande selon projet
S’ajoutent à cette commission des frais forfaitaires au séjour qui couvrent les prestations de préparation du logement, ménage, check in et check out le cas échéant.
Les prestations au séjour
En tant que propriétaire, ces prestations au séjour sont neutres pour vous.
Elles sont directement intégrées dans le prix réglé par le locataire. Elles s’appliquent en sus du prix que vous percevez à la nuitée.
Le forfait séjour comprend :
- Ménage, préparation du logement
- Check In
- Check Out
Nous appliquons un tarif unique au séjour sur la base d’un taux horaire de 30€ TTC (hors éventuels frais de déplacement) avec un minimum d’une heure par intervention.
Concrètement :
Vous louez un appartement T2 au centre de Marseille. Vous nous confiez la préparation du logement, le check in mais pas le check out :
- Frais de déplacement : 0€
- Temps de ménage : 1h20
- Ménage, préparation du logement : 40€
- Check In : 30€
- Check Out : 0€
Votre locataire paiera 70€ (plus frais de commissions) de forfait en plus du prix à la nuitée.
Nos offres pour préparer votre logement pour la location
Spécialistes de la location de courte et moyenne durée sur Marseille, Aix-en-Provence et sa région, nous pouvons également vous épauler afin de mettre toutes les chances de votre côté avant l’arrivée de vos voyageurs :
- Conseils et prérequis à la location (résidence principale ou secondaire), classement du bien en meublé de tourisme
- Visite initiale et préconisations d’amélioration du logement
- Ménage de fond avant la période de location
- Préparation de l’hébergement : gestion du linge de maison, ménage, mise à disposition des consommables (café, savon, condiments…)
- Option « pack conso » : nous fournissons et renouvelons les consommables pour le ménage ou pour les locataires
- Option « pack blanc » : nous fournissons et renouvelons le linge de maison
- Option « pack laverie » : nous gérons l’enlèvement et le lavage du linge à l’extérieur de l’hébergement
- Proposition d’installation d’entrée autonome « intelligentes »
- Kit de bienvenue pour les voyageurs
- Entretien de l’hébergement : petits travaux de bricolage, petits travaux de jardinage, entretien du jacuzzi ou de la piscine…
- Prestation de ménage dans les parties communes des immeubles
Nos offres complémentaires
Nous pouvons aussi vous accompagner dans l’entretien de votre logement, grâce à des partenariats que nous avons noués avec des prestataires spécialisés :
- Plomberie
- Electricité
- Serrurerie
- Second Œuvre
- Traitement des nuisibles (insectes, rongeurs)
- Décoration d’intérieur
Et si vous souhaitez proposer des services VIP à vos voyageurs, nous nous chargeons de trouver le prestataire qu’il vous faut :
- Traiteur à domicile
- Cours de cuisine
- Bagagerie
- Massage
- Massage pour animaux